* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bonne journée mes amies (s ) en Christ !

13494995_10209627030335325_8336661478363690909_n.jpg

 

Bonjour mes amies ( s ) soyez bénies (s ) au nom de Jésus ♥ Bisous ♥

 

 

13439138_1156818757724320_5370487604651169209_n.jpg

 

 

 

Par elle [la langue] nous bénissons le Seigneur et Père, 
et par elle nous maudissons les hommes faits à la ressemblance de Dieu; 
de la même bouche procède la bénédiction et la malédiction. 
Mes frères, il ne devrait pas en être ainsi. 
Jacques 3 v.9-10 

RIEN QU'UNE PAROLE …


Ma vie est-elle en harmonie avec ce que je suis, c'est-à-dire quelqu'un qui déclare connaître Dieu et vouloir suivre Jésus Christ? Pour le vérifier, il suffit de lire avec soin l'épître de Jacques, en particulier ce qui concerne la langue. 

En effet, à moins d'être au service d'une personne bien entraînée à dissimuler sa pensée, la langue est un très bon révélateur de ce qui se passe en moi et les conséquences de mes paroles peuvent être très importantes en mal ou en bien. 

Me suis-je laissé aller à prononcer: 

- rien qu'une parole de colère, elle a blessé un frère sensible; 
- rien qu'une parole de reproche un peu brutale, elle a fait couler des larmes inutiles; 
- rien qu'une parole impatiente ou irréfléchie, elle a assombri un jour qui s'annonçait radieux; 
- rien qu'une parole malveillante ou moqueuse, et son venin se répand amèrement dans l'esprit de mon frère; 
- rien qu'une parole impure, et elle se grave dans les pensées de celui qui m'écoute. 
Par contre, lorsque, sans prétention et avec humilité, j'adresse: 
- rien qu'une parole de bonté, elle console et réjouit une personne malheureuse; 
- rien qu'une parole de sympathie, elle soulage celui ou celle qui souffre; 
- rien qu'une parole d'encouragement, et voilà un frère qui se redresse dans un chemin difficile; 
- rien qu'une parole de foi, et les doutes de ceux qui m'entourent font place à la confiance et à la joie; 
-rien qu'une parole de pardon, la dispute s'apaise. 

Oui! De la même bouche procède la bénédiction et la malédiction, alors nous savons ce qui nous reste à faire, ou plutôt à être! 

 

Plaire au Seigneur 



30/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres