* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Briser les entraves à la foi ( Lumière du Matin )


EXODE 4.1‑13
thBRLF3YZK.jpg

Ce qui nous fait douter de Dieu et nous empêche de lui obéir constitue une entrave à la foi. Une faible estime de soi peut nous nuire, tout comme une mauvaise connaissance du caractère et des promesses de Dieu.
...
La vie de Moïse nous enseigne que trois autres traits peuvent freiner notre progression : l’incertitude, l’impression d’être incompétent et la crainte d’échouer.

Moïse pensait que les Israélites douteraient de lui quand il leur apprendrait que Dieu l’avait choisi pour les diriger, mais l’Éternel l’a rassuré en lui en fournissant des preuves (Exode 4.1‑5).
On peut vaincre les doutes en étudiant avec application l’Écriture et en priant avec assiduité.

Moïse n’était pas éloquent, et cette faiblesse apparente lui donnait l’impression de ne pas être à la hauteur de la situation; il craignait de perdre la face s’il parlait. Dieu l’a assuré qu’il lui accorderait son aide (v. 10‑12). Nous sommes souvent étonnés de voir à qui le Seigneur confie certaines missions; c’est qu’il regarde au cœur et non aux compétences (1 Samuel 16.7). Il peut pallier toutes nos faiblesses.

Heureusement, Moïse a fini par obéir, mais pas avant d’avoir demandé à Dieu de le relever de ses fonctions (Exode 4.13). La crainte d’échouer peut nous pousser à refuser la tâche que le Seigneur nous assigne.

Si nous voulons accomplir la volonté de Dieu, notre cœur doit lui faire confiance, notre âme doit lui obéir et notre esprit doit lui remettre les résultats de l’entreprise.
Quand nous brisons les entraves à la foi, nous constatons la présence et la puissance de Dieu, et goûtons la joie de lui obéir.


02/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres