* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

C'est “peut-être” pour cela ( La Bonne Semence )

Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu.

Romains 8. 28

Depuis sa prison à Rome, l'apôtre Paul renvoie Onésime, un esclave fugitif, à son maître Philémon. Dans sa fuite, Onésime a été en contact avec l'apôtre et s'est converti à Jésus Christ. Paul lui demande de retourner chez son maître, porteur d'une lettre dans laquelle Philémon est invité à accueillir son esclave avec bienveillance. Il écrit: “Car c'est peut-être pour cela qu'il a été séparé de toi pour un temps”. La fuite de cet esclave a été l'occasion de sa conversion, et le moyen pour son maître Philémon de trouver en lui “un frère bien-aimé”.

Remarquons que, tout apôtre qu'il était, Paul n'affirme pas: “c'est pour cela”, il ajoute un sage “peut-être”. Il est prudent et modéré, et ne prétend pas tout comprendre ni tout expliquer.

Dans le même état d'esprit, un croyant juif du nom de Mardochée s'était adressé à sa nièce Esther, devenue reine en un moment critique pour son peuple: “Qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?” (Esther 4. 14).

Il y a des événements dont le sens nous paraît évident. Mais soyons prudents dans nos affirmations. Dieu dirige toutes les circonstances, mais ses raisons ne sont pas toujours à notre portée, certaines nous échappent. Prions pour comprendre ce que Dieu veut nous dire. Ne portons pas de jugement, en particulier quand il s'agit des autres. Faisons surtout confiance à l'amour de Dieu.

 



02/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres