* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une reine du midi ( La Bonne Semence )

Nous savons que celui-ci (Jésus) est véritablement le Sauveur du monde.

Jean 4. 42

Tout le peuple se tenait suspendu à ses lèvres pour l'entendre.

Luc 19. 48

La reine de Saba (ou de Sheba) vint rencontrer le roi Salomon après avoir entendu parler de sa grande sagesse. Elle ne connaissait pas le Dieu des Hébreux, mais fut intéressée par le rayonnement spirituel de leur roi: elle “entendit parler de la renommée de Salomon, en relation avec le nom de l'Éternel” (1 Rois 10. 1). Elle s'aperçut que la foi de Salomon influençait jusque dans les moindres détails sa façon de vivre et d'administrer son royaume. Elle déclara: “Ce que j'ai entendu dire dans mon pays sur tout ton état et sur ta sagesse, était la vérité; mais je n'ai pas cru ces choses, jusqu'à ce que je sois venue et que mes yeux aient vu; et voici, on ne m'avait pas rapporté la moitié; tu surpasses en sagesse et en prospérité la rumeur que j'en ai entendue… Béni soit l'Éternel, ton Dieu” (1 Rois 10. 6-9).

Jésus la cite en exemple à ses contemporains (Matthieu 12. 42). Ils avaient le Fils éternel de Dieu devant les yeux, et pourtant ne croyaient pas en la grandeur de sa personne. Ils refusaient de le recevoir. Jésus leur rappelle: “Elle vint des bouts de la terre”: il souligne par là la détermination de cette femme étrangère, qui avait soif de vérité et de sagesse.

Avez-vous soif? Avez-vous entendu parler de Jésus sans y croire? Vous sentez-vous étranger au christianisme, éloigné de la foi? Mettez-vous en route, venez à Jésus, et constatez par vous-même qu'il surpasse tout ce que vous pouvez imaginer. La grandeur de sa personne et de son œuvre apparaît dans les quatre évangiles, qui font partie de la Bible, la Parole de Dieu.

 



28/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres