Marcher dans la nuit ( La Bonne Semence )
Quiconque marche dans les ténèbres et n'a pas de lumière, qu'il se confie dans le nom de l'Éternel et s'appuie sur son Dieu.
Ésaïe 50. 10
La nuit est très avancée et le jour s'est approché; rejetons donc les œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
Romains 13. 12
Dans la lettre aux Romains, l'apôtre Paul nous dit que la vie chrétienne peut être comparée à une marche dans la nuit, en attendant le jour. Le lever du jour est plus proche que lorsque nous avons commencé cette marche; toutefois, il n'est pas encore là. En attendant, nous devons nous confier en Dieu pour arriver sains et saufs à destination. Nous ne pouvons pas voir jusqu'au bout le chemin qui est devant nous, mais la Parole de Dieu est une lampe à notre pied(Psaume 119. 105), et nous avons confiance que Dieu nous mènera à bon port, car “nous marchons par la foi, non par la vue” (2 Corinthiens 5. 7). “La foi consiste à gravir la première marche, même si vous ne voyez pas toute la cage d'escalier”, a dit Martin Luther King.
L'évangile ne prétend pas expliquer chaque aspect de notre vie. En revanche, nous savons que Dieu sera à nos côtés tout au long de notre existence (Psaume 23). C'est la présence du Seigneur dans notre vie qui compte, plus qu'une explication détaillée de tout. Comment pourrions-nous, nous qui sommes de simples créatures limitées, espérer avoir une compréhension totale de notre situation?
Chrétiens, nous marchons sur un sentier qui nous conduit au ciel. Mais nous n'y sommes pas seuls: Jésus nous a précédés. Il a éclairé le chemin et nous accompagne dans notre marche, et à chaque étape du parcours. Même lorsque nous traversons des moments difficiles, il est là. Nous ne saisissons peut-être pas tous les détails du voyage, mais nous savons qu'il est avec nous, à nos côtés, dans notre progression.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres