* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce que je craignais ( La Bonne Semence )

J’ai eu une crainte, et elle est venue sur moi, et ce que j’appréhendais m’est arrivé.
Job 3. 25
Exposez vos requêtes à Dieu par la prière… et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.
Philippiens 4. 6, 7
_mxWVY1jJUeak0xYOhZIhkLbJ30

 

La semaine dernière notre fils a fait un rêve : il était au volant de sa voiture qui zigzaguait sur la route. Le matin, il a raconté son rêve à sa femme. Le samedi, en partant en week-end avec leurs trois enfants, ils ont fait de l’aquaplaning sur l’autoroute : la voiture a heurté les barrières de sécurité plusieurs fois. Personne n’a été blessé, mais la voiture est irréparable.

La coïncidence est surprenante, mais le verset du jour montre que parfois ce que nous appréhendons arrive vraiment.

Job “n’était pas tranquille, ni en repos”, et ce qu’il craignait lui est arrivé. Par une longue maladie, le patriarche est éprouvé dans sa foi, avec de profondes remises en cause spirituelles. Mais il reste fidèle à Dieu, qui se révèle alors à lui directement en lui faisant contempler sa grandeur dans la nature. À la fin de l’épreuve Job peut s’écrier : “Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t’a vu” (Job 42. 5). Il connaît alors la paix – cette paix que le Seigneur donne, qui est au-dessus des circonstances de la vie, et va jusque dans l’éternité. Il n’a plus de crainte du lendemain.

Qu’en est-il pour moi ? Inquiétude, doute, peines cachées, craintes, appréhensions m’envahissent-elles ? Le Seigneur désire me libérer en recevant ma prière, ma confession, mon trouble. Il a dit : «â€¯Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix… Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif » (Jean 14. 27). Il veut m’apaiser, il m’aime, “il fait toutes choses bien” (Marc 7. 37). Faisons-lui confiance.



26/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres