Ce que je craignais ( La Bonne Semence )
La semaine dernière notre fils a fait un rêve : il était au volant de sa voiture qui zigzaguait sur la route. Le matin, il a raconté son rêve à sa femme. Le samedi, en partant en week-end avec leurs trois enfants, ils ont fait de l’aquaplaning sur l’autoroute : la voiture a heurté les barrières de sécurité plusieurs fois. Personne n’a été blessé, mais la voiture est irréparable.
La coïncidence est surprenante, mais le verset du jour montre que parfois ce que nous appréhendons arrive vraiment.
Job “n’était pas tranquille, ni en repos”, et ce qu’il craignait lui est arrivé. Par une longue maladie, le patriarche est éprouvé dans sa foi, avec de profondes remises en cause spirituelles. Mais il reste fidèle à Dieu, qui se révèle alors à lui directement en lui faisant contempler sa grandeur dans la nature. À la fin de l’épreuve Job peut s’écrier : “Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t’a vu” (Job 42. 5). Il connaît alors la paix – cette paix que le Seigneur donne, qui est au-dessus des circonstances de la vie, et va jusque dans l’éternité. Il n’a plus de crainte du lendemain.
Qu’en est-il pour moi ? Inquiétude, doute, peines cachées, craintes, appréhensions m’envahissent-elles ? Le Seigneur désire me libérer en recevant ma prière, ma confession, mon trouble. Il a dit : «â€¯Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix… Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif » (Jean 14. 27). Il veut m’apaiser, il m’aime, “il fait toutes choses bien” (Marc 7. 37). Faisons-lui confiance.
A découvrir aussi
- Mon seul maître ( La Bonne Semence )
- Les mots ne sortaient jamais de ma bouche ( La Bonne Semence )
- Guéris par ses meurtrissures ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres