* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Certitudes ( La Bonne Semence )

Cette parole est certaine et digne d'être pleinement reçue: le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier.

1 Timothée 1. 15

10355608_10152175227511297_1406399469179092800_o.jpg

 

Cécile est une jeune étudiante; elle n'a pas été élevée dans la foi chrétienne. Invitée par des camarades à entendre l'évangile, elle est saisie par le récit de la mort de Jésus qui, sur la croix, a prié pour ses ennemis: “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font” (Luc 23. 34). Elle reconnaît: “Prier pour des ennemis, ça, je ne l'aurais pas fait”. L'image avantageuse qu'elle avait d'elle-même commence à se fissurer… Bientôt, elle est convaincue d'avoir péché. Elle croit alors que Jésus est mort pour ôter ses péchés, et qu'il est ressuscité. Elle reçoit la paix avec Dieu et toute sa vie en est changée.

Ses parents n'ont pas à se plaindre de ce changement, tout au contraire. Cependant son père lui dit un jour:

– Ce que je trouve ennuyeux chez toi, c'est que tu aies tant de certitudes. Ceux qui ont des certitudes en viennent à des actes inacceptables. Il faut toujours remettre les choses en question et ne rien affirmer positivement.

– Pourtant, lui dit-elle, depuis que j'ai entendu cette parole certaine que Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs, qu'il a été crucifié et qu'il a prié pour eux, j'ai appris deux choses que je ne savais pas.

La première, c'est que j'ai péché.

La deuxième c'est qu'il m'a sauvée.

La première est certaine, tu n'en doutes pas?

La deuxième l'est aussi: c'est mon trésor et ma vie. La Parole de Dieu est certaine, Jésus est venu aussi pour toi.



04/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres