* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Bon Samaritain !

pizap.com10.97581423399969941396198744407.jpg

Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les mains des brigands? Il dit: C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Jésus lui dit: Va, et toi fais de même.

Luc 10. 36, 37

Le bon Samaritain

Quelques paraboles; Luc 10. 25-37

Résumé: Agressé par des voleurs, un homme est laissé à demi mort… Un prêtre juif le voit, et passe de l'autre côté du chemin. Un autre homme religieux, chargé d'enseigner la Loi, agit de même. Un étranger arrive alors, un Samaritain méprisé par le peuple juif. Plein de compassion, cet homme soigne le malheureux, le conduit dans une auberge et paie son séjour.

Signification: L'homme à demi mort, c'est chacun de nous avant d'avoir connu le Christ; c'est chaque homme dans son état naturel, indifférent ou opposé à Dieu. Les deux hommes religieux nous montrent qu'une religion de formes et de rites ne peut nous apporter aucun secours. L'étranger, c'est Jésus Christ. Incompris, méprisé, il s'est approché des malades avec compassion, il a guéri des lépreux et a fait connaître à tous l'amour de Dieu. Il a même laissé sa vie pour nous sauver.

Application: Est-ce que je me suis reconnu dans ce malheureux, vaincu par le mal, dépouillé et sans ressource? Est-ce que j'ai saisi la main de Dieu tendue vers moi, et reconnu en Jésus Christ celui qui s'est approché de moi, qui seul répond à tous mes besoins? Il désire s'occuper de moi, me délivrer de ma misère, me relever et me conduire dans un lieu de repos, le lieu où des chrétiens se rassemblent, où je peux recevoir des soins, de l'affection, et entendre la Parole de Dieu.

Il y a trois leçons à apprendre: reconnaître mon état aux yeux de Dieu, recevoir le secours de Jésus Christ, et me laisser amener dans la compagnie d'autres chrétiens.

                                                                    La Bonne semence



30/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres