* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CESSEZ DE VOUS PLAINDRE (1) ( Bob Gass )

« CES GENS SONT TOUJOURS MÉCONTENTS ET SE PLAIGNENT DE LEUR SORT » JUDE V.16, BFC

17760022_1592566014086941_2189235895730281606_n.jpg

Jon Gordon raconte : « Notre amie Rachel n’arrêtait pas de se plaindre de son travail, de la conjoncture, de ses ventes insuffisantes… J’ai fini par l’interrompre et lui ai dit : “C’est simple. Tu as le choix. Tu peux accepter la nouvelle politique de l’entreprise, aller au travail avec une attitude positive et te donner à fond, ou tu peux chercher un autre emploi. Mais quoi que tu fasses, cesse de te plaindre, ça ne sert à rien. Change de boulot ou change de comportement.” La conversation était finie, et notre amitié aussi, le pensai-je. Rachel ne m’a plus parlé pendant quelques mois. Puis je l’ai revue dans une soirée et elle m’a avoué avoir décidé de suivre mes conseils. Elle avait gardé son poste, cessé de se plaindre, et commencé à vendre plus. Trois mois après avoir changé d’attitude son chiffre d’affaires avait augmenté de 30%, un an plus tard de 70%… L’autre jour, trois ans après notre première conversation, je croise à nouveau Rachel et lui demande de ses nouvelles. Elle me raconte que ces deux dernières années, ses ventes ont explosé. Suite à deux promotions, elle occupe maintenant le poste de ses rêves, et elle est plus excitée et passionnée que jamais. Le mécontentement vous sabote-t-il, vous, votre équipe, ou les deux ? Il y a dix ans je vivais la même situation. Mais j’ai appris que si vous cessez de vous lamenter et agissez de façon positive, vous devenez gagnant. » La Bible met les râleurs et les pécheurs dans le même sac. Les deux ne cherchent que leur propre intérêt (voir v.15-16). Soyez plutôt remplis de foi, à remercier Dieu pour ses bénédictions et lui faire confiance pour l’avenir.



04/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres