* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Chantez des louanges !"

index.jpg
 
"Et moi, je chanterai ta force ; au matin, j’acclamerai ta bienveillance. Car tu es pour moi une forteresse, un refuge au jour de la détresse. Ô ma force ! je psalmodierai en ton honneur, car Dieu est ma forteresse, mon Dieu bienveillant." Psaumes 59.17-18

Selon l'intitulé, David écrivit ce psaume "lorsque Saül envoya garder la maison, pour le faire mourir". David cria à Dieu pour lui demander d'intervenir et de le délivrer. Il savait que l'Éternel n'était pas impressionné par la puissance des armées. Dieu se rit des ennemis, il se moque "de toutes les nations". David avait cette certitude : Dieu est sa forteresse, son "Dieu bienveillant vient au-devant de [lui]", il lui "fait contempler [ses] détracteurs" (Psaumes 59.9-11).

Rappelez-vous que vous pouvez compter sur Dieu.

Confiant en Dieu, David savait qu'il sortirait vainqueur. Et il était incapable de taire sa reconnaissance, mais se sentait poussé à célébrer les louanges de Dieu, à chanter sa force, à acclamer sa bienveillance au matin. Il chantait parce qu'il voulait exprimer ce qui était dans son cœur et parce que sa louange faisait participer son être tout entier : son intelligence et ses émotions, sa voix et son corps. Le chant lui permettait d'exprimer son soulagement et sa reconnaissance, ses actions de grâce et sa louange.

Aujourd'hui, quels que soient les problèmes auxquels vous êtes confronté, quelque désespérée qu'apparaisse votre situation, que vous soyez découragé, effrayé ou en souci, rappelez-vous que vous pouvez compter sur Dieu. Qu'il soit votre forteresse. Il connaît votre situation. Il vous aime et il est prêt à vous délivrer et à vous donner la victoire.

Célébrez-le par vos chants. Chantez sa bonté, sa fidélité et sa miséricorde. Chantez parce qu'il est votre refuge et votre forteresse. Chantez parce qu'il entend vos prières. Chantez ses louanges au matin, et la nuit. Chantez et acclamez son nom avec joie.

Une prière pour aujourd'hui

Père, tu es ma forteresse. Je te confie mes besoins. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Rien ne pourra m'arrêter ! Je chante en l'honneur de ton nom. Tu es digne de louanges. Au nom de Jésus. Amen.

 



10/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres