" Pardonner l'offence " !
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés." Matthieu 6.12
Mon frère a été assassiné en décembre 1999. Il a reçu trois balles dans le corps, dont une en pleine tête. Après quelques semaines d'enquête la police réussit à arrêter et incarcérer ses assassins. Quant à moi, j'étais rongé par la colère en pensant aux souffrances que mon frère avait endurées.
J'ai pardonné... Et Dieu a fait le reste.
Pardonner à quelqu'un qui vous a offensé, voire traumatisé pour le reste de vos jours, n'est pas toujours facile. Face à de telles situations, votre volonté est confrontée à celle de Dieu, et c'est là que réside toute la difficulté ! Que faire ? Rester accroché à l'offense ? Ou pardonner afin d'en être débarrassé ? Même si l'offense vous paraît considérable, le pardon est la plus belle réponse que vous puissiez transmettre à celui qui vous a offensé. C'est la solution que Dieu vous suggère !
Faites le bon choix ! Demandez à Dieu la force d'accomplir sa volonté ! Il vous accompagnera dans cette démarche et se tiendra à vos côtés pour vous consoler et panser vos blessures.
Onze années se sont écoulées depuis ce drame, aujourd'hui je n'ai plus aucun ressentiment pour ces personnes. Que s'est-il passé ? J'ai pardonné... Et Dieu a fait le reste. Une action pour aujourd'hui
Seigneur, aujourd'hui je prends l'engagement de pardonner et je me confie en toi afin que tu me guides dans cette décision. Amen.
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie La pensée du jour ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres