* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Chaque jour est utile ( La Bonne Semence )

Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu.

Romains 8. 28

Tout ira bien pour ceux qui craignent Dieu.

Ecclésiaste 8. 12

Lorsque nous traversons des périodes difficiles, il nous arrive peut-être de “faire le dos rond” en attendant des jours meilleurs. Ces temps d'épreuve, nous ne les souhaitons pas, pourtant Dieu les permet dans notre vie pour nous apprendre des leçons que nous ne pourrions pas apprendre autrement. Par exemple, comment pourrions-nous éprouver ses consolations si nous n'étions jamais tristes?

Le Seigneur Jésus a promis à ceux qu'il a rachetés la paix qui donne le repos à la conscience (Jean 14. 27), et aussi la paix que le cœur peut éprouver dans l'acceptation de sa volonté, quelle qu'elle soit. En lui faisant confiance, nous pourrons considérer chaque journée, facile ou difficile, comme un nouveau cadeau de sa part, une nouvelle occasion de le connaître comme celui qui veut partager nos joies et nos peines. Derrière chaque circonstance de notre vie, cherchons à voir la main aimante de notre Dieu, et à comprendre son but.

Dans l'évangile, Jésus compare l'une des activités de son Père pour ses enfants au travail du vigneron qui taille sa vigne (Jean 15. 1-8). Les coups de sécateur sont peut-être douloureux, mais leur but est toujours de fortifier la vigne pour qu'elle donne plus de fruits. Dieu ne permet pas de souffrances inutiles pour ses enfants. Non, chacune a sa pleine raison d'être, “car ce n'est pas volontiers qu'il afflige et contriste les fils des hommes” (Lamentations de Jérémie 3. 33): il nous aime!

 



07/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres