Si vous lisiez votre message? ( La Bonne Semence )
Depuis plus de dix ans, Charlotte reçoit le calendrier que vous avez entre les mains. Une chrétienne rencontrée il y a longtemps le lui envoie chaque année. Et Charlotte téléphone toujours pour la remercier. Elle lui affirme que ce calendrier lui est utile et qu'elle l'apprécie.
Utile? Oui, bien sûr! Charlotte l'accroche dans sa cuisine dès le premier janvier. Elle est contente d'avoir la date en gros caractères, bien visible. Tous les matins, elle le met à jour, mais elle ne lit pas le texte biblique. Ces textes lui paraissent un peu compliqués et semblent ne pas la concerner. Pendant dix ans, elle a donc négligé cette voix de Dieu qui s'adressait à elle avec bonté.
Par exemple, Charlotte aurait pu lire:
“Dieu est lumière… Dieu est amour” (1 Jean 1. 5; 4. 8).
“Je t'ai aimée d'un amour éternel; c'est pourquoi je t'attire avec bonté” (Jérémie 31. 3).
“Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).
D'autres versets sont plus compliqués et demandent un peu de réflexion. Mais attention! Si nous décidons a priori que le message de Dieu ne nous concerne pas, nous nous privons d'une grande bénédiction. C'est l'opposé de la foi. En effet, “la foi vient de ce qu'on entend – et ce qu'on entend par la parole de Dieu” (Romains 10. 17).
Faites une nouvelle expérience. Lisez le texte biblique du prochain feuillet en demandant simplement à Dieu d'ouvrir votre cœur, votre conscience, votre intelligence à ce que lui-même vous dit par sa Parole. Vous découvrirez qu'il a un message exprès pour vous.
A découvrir aussi
- Ma parole n'est-elle pas comme un feu ?
- " Prier au nom de Jésus " !
- " Le maître, les serviteurs et le fils !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres