" Prier au nom de Jésus " !
Prier au nom de Jésus
Le Seigneur a enseigné ses disciples à prier le Père “en son nom”. Qu'est-ce que cela signifie? Bien sûr, ce n'est pas dire: “au nom de Jésus” comme on place une formule de politesse à la fin d'une lettre. Ce n'est pas non plus une formule magique qui obligerait Dieu à nous exaucer. Ce ne sont pas les mots qui comptent, mais la pensée et la foi avec lesquelles nous les prononçons. Demander au nom du Seigneur signifie faire des demandes en ayant conscience qu'il pourrait les formuler lui-même, qu'elles sont selon sa volonté.
Son “nom” désigne sa personne, ce qu'il est vraiment; c'est pourquoi prier au nom de Christ veut dire prier en désirant être en accord avec lui. Une prière ne devrait pas se terminer par les mots: “Au nom de Jésus” ou quelque chose d'équivalent, si elle n'est pas exprimée avec le désir d'être soumis au Seigneur.
Nous devrions prier “afin que le Père soit glorifié dans le Fils”. Quel puissant motif pour nous guider dans nos demandes: la gloire de Dieu. Certaines prières égoïstes ou superficielles seraient alors évitées. Il n'y a ici aucune limitation pour les sujets de prière, mais cherchons à les exprimer sous le regard du Seigneur, avec sincérité. C'est ainsi que la prière exprime notre confiance, nous renouvelle, nous apaise.
La Bonne Semence
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres