Choisi pour servir Dieu en prison (2) ( La Bonne Semence )
“Après avoir été jeté en prison, j’ai dû subir pendant des heures un rude interrogatoire. On me conduisit enfin dans une cellule crasseuse, dans laquelle se trouvaient d’autres prisonniers. C’était un groupe pathétique d’êtres humains sales et affamés. Ils devenaient soudain mes compagnons pour un temps indéterminé.
Un homme me regarda et me demanda : “Pourquoi êtes-vous ici ?” Je me le demandais aussi. Il n’y avait pas d’autre raison que la cause de l’évangile de Jésus Christ.
Je réalisai alors que le Seigneur m’avait placé parmi ces captifs, parce qu’ils étaient là sans aucune espérance. Ils ne souffraient pas seulement de faim physique, mais aussi de faim spirituelle. Je commençai à parler de ma foi en Dieu, et leur réaction fut incroyable !
Deux des prisonniers étaient des chrétiens découragés. Dès que je commençai à parler de l’amour et du pardon, ils se mirent à pleurer. Ils tombèrent à genoux, confessant leurs péchés et versant d’amères larmes de repentance. Dans les trois mois qui suivirent, plusieurs prisonniers acceptèrent le Sauveur.
La cellule de prison sombre, sale et malodorante, se transforma en un lieu lumineux. Le changement fut tel que deux gardiens acceptèrent aussi le Seigneur. Cet endroit où l’on entendait des jurons fut transformé en un sanctuaire rempli de chants de louange et d’espérance.
Nous pouvons tous porter du fruit à l’endroit où nous sommes. Pour la gloire de Dieu et pour le salut des autres.”
A découvrir aussi
- Contrefaçons ( 2 )
- Avant la fondation du monde (1) ( La Bonne Semence )
- Le fruit de l'Esprit?: la maîtrise de soi (10) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres