* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Choisir l’amour plutôt que ses droits ( Lumière du Matin )

18238581_835014123314191_886983279296961757_o.jpg

MATTHIEU 5.38‑48

Même si nous insistons sur nos droits, cela ne nous libère pas, au contraire! La plupart des gens sont prisonniers de la jalousie (Tu as plus de droits que moi!), de l’avidité (Je mérite plus de droits!) ou de l’amertume (On a bafoué mes droits!).

Au lieu de se concentrer sur ce qui leur est dû, les chrétiens devraient obéir à Christ, aimer leurs ennemis et pardonner à leurs persécuteurs (Matthieu 5.44). Les croyants ne réclament pas leurs droits afin de mieux soutenir la cause d’un royaume saint. Ils ne se laissent pas piétiner, mais ils choisissent d’agir selon les principes bibliques. Ils devraient vouloir davantage démontrer l’amour de Dieu à ceux qui les ont offensés qu’insister sur des privilèges qu’ils pensent être les leurs.

Vous vous dites peut‑être que j’ignore à quel point vous avez été mal traité, et c’est vrai. Cependant, je sais de quelle manière Jésus a réagi aux mauvais traitements. Ses amis l’ont trahi, son peuple l’a persécuté, ses semblables l’ont condamné et l’ont crucifié. Pourtant, il a prié : « Père, pardonne‑leur… » (Luc 23.34).

Avant de présumer que des humains ne pourraient jamais pardonner et aimer comme Jésus, rappelons‑nous que son Esprit vit dans les croyants. Ceux‑ci peuvent donc abdiquer leurs droits et laisser l’amour divin agir en eux.

Luc 6.29 nous recommande de présenter l’autre joue et de donner encore plus que ce que l’on nous demande, car il vaut mieux aimer qu’exiger nos droits. Nous ne pouvons être perdants quand nous exprimons à autrui la bonté du Seigneur. Il nous bénit, et quelqu'un pourrait être sauvé grâce à notre exemple.



07/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres