* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHRIST MA SAGESSE ( Plaire au Seigneur )

Or vous êtes de lui dans le Christ Jésus,
qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté,
et rédemption, afin que, comme il est écrit, celui qui se glorifie,
se glorifie dans le Seigneur.
1 Corinthiens 1:30-31

index.jpg

 

Parfois nous sentons nos limites, nos faiblesses, sans en connaître vraiment la raison. Il manque quelque chose dans nos vies, malgré nos efforts et nos sacrifices pour honorer le Seigneur. Notre relation avec le Seigneur n'est plus ce qu'elle était auparavant, vivante, fraîche et heureuse. Le Seigneur paraît exister en dehors de nos vies. Il reste, bien sûr, notre modèle, un modèle admirable, mais ... si distant qu'il semble inimitable!

La communion avec nos frères n'a plus la même spontanéité. Certains nous déçoivent. Et ceux qui pourraient nous aider ont eux-mêmes besoin d'aide! Nous ne savons que faire pour remédier à cet état.

Quelle est la raison de cette situation? Comment en sortir?

Bien évidemment Dieu n'est pas en cause, mais nous-mêmes. Nous en sommes là parce que nous ne permettons pas à Jésus de participer à tous les aspects pratiques de notre vie. La parole de Dieu montre que nous ne pouvons pas laisser Christ agir en dehors de nous-mêmes: "Le Christ Jésus ... nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption".

Si j'accepte simplement par la foi ce que Dieu a fait pour moi en Christ, mes pensées et mon comportement envers le Seigneur et mes frères sont radicalement transformés.

Ce n'est plus moi qui agirai, mais le Seigneur qui nous dit: "Comme le sarment ne peut pas porter de fruit de lui-même, à moins qu'il ne demeure dans le cep, de même vous non plus vous ne le pouvez pas, à moins que vous ne demeuriez en moi" (Jean 15:4).

Plutôt que d'utiliser ma propre sagesse et de m'en glorifier, d'accomplir ce qui est juste et de chercher la sainteté par mes propres efforts, ou encore de racheter quelque mauvaise action, je comprendrai que sagesse, justice, sainteté et rédemption n'appartiennent qu'à Christ qui les a réalisées en perfection. C'est en lui seul que nous trouvons ces vertus.

L'apôtre Paul a admirablement résumé la vie chrétienne par ces mots: "Pour moi, vivre c'est Christ" (Phil. 1:21).



03/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres