* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment apaiser la colère des autres ( William Backus )

bebe-en-colere.jpg

1. Ne soyez pas bouleversé chaque fois que quelqu'un est fâché contre vous. Ce n'est pas un désastre. Vous pouvez l'affronter de manière efficace. 
2. Ne façonnez pas votre comportement simplement de manière à ne pas déranger les autres. Cela arrivera de toutes façons et quand ils s'énervent, c'est leur problème, pas le vôtre. 
3. Faites attention à la manière dont vous répondez aux explosions de colère des autres. Ignorez-les lorsqu'ils vous crient en pleine figure, mais soyez attentif lorsqu'ils parlent raisonnablement.
4. Ne soyez pas intimidé. Prenez la parole et dites: «S'il vous plaît, parlez-moi gentiment».

5. Soyez doux et aimable. Ce n'est pas parce que quelqu'un est en colère contre vous que vous devez répondre agressivement. Prononcez des paroles telles que : «Je suis désolé que ça n'aille pas. Est-ce que je peux faire quelque chose ?» 
6. Quand l'accusation portée contre vous contient une part de vérité, admettez-le. Ne mentez pas pour vous défendre. Vous n'êtes pas obligé d'avoir tout le temps raison. Vous pouvez dire: «C'est vrai. J'ai totalement manqué d'intelligence quand je suis venu ici parader avec ma voiture neuve. Je me rends compte que c'était juste pour me vanter et j'en ai honte. Pardonne-moi.» 
7. Laissez aux autres le droit de se mettre quelquefois en colère contre vous et ne vous montrez pas choqué ou offensé quand cela se produit. Si vous insistez pour que tout le monde vous vouvoie et vous respecte comme Monsieur-Parfait-et-Sans-Faute, vous serez terriblement déçu et victime d'une fausse conviction manifeste. 
Il peut arriver que la colère exhalée contre vous ne vous concerne en rien. Vous pouvez simplement servir de cible aux frustrations et au malheur de quelqu'un. Apprenez à identifier ce genre de chose et refusez de prendre comme une attaque personnelle n'importe quelle parole déversée contre vous. Rappelez-vous bien: si une personne est en colère, c'est son problème, n'en faites pas le vôtre. 



19/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres