“Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit” (Galates 5:25) Dans cette simple instruction, l’apôtre Paul nous dit, en d’autres termes : “Si le Saint Esprit vit en toi, laisse-Le avoir le contrôle complet de ta vie. Nous devons tous être conduits par l’Esprit.”
Le Saint-Esprit a été envoyé pour être notre guide constant et infaillible et Il réside dans tous ceux qui confessent Christ comme Seigneur et Sauveur. L’Esprit réclame nos corps pour y résider, régner dans nos cœurs.
La majorité des chrétiens n’a aucun problème pour accepter que le Saint-Esprit nous guide vers Jésus et qu’Il travaille continuellement en nous, à chaque instant. La majorité d’entre nous faisons appel à Lui un nombre incalculable de fois pour être réconforté dans nos moments d’épreuves. Nous honorons l’Esprit, nous prêchons à Son sujet et nous enseignons Ses dons et Ses fruits. Nous Le prions, Le recherchons, nous Le supplions d’ouvrir les Cieux et de renouveler Son Église. De nombreux chrétiens ont expérimenté d’authentiques manifestations de l’Esprit, mais il me semble que nous savons très peu de choses au sujet de ce qu’implique le fait de marcher dans l’Esprit.
Comprendre la vérité au sujet du fait de marcher dans l’Esprit pourrait délivrer de nombreuses personnes de la confusion, des luttes, de la détresse, de l’indécision et même des convoitises de la chair. Alors, quelle est cette vérité ? Paul la résume clairement : “marchons aussi selon l’Esprit.” (Galates 5:25).
Il n’existe que deux façons de marcher pour un chrétien : selon la chair ou selon l’Esprit.
La chair a sa propre volonté bornée, elle fait ce qu’elle choisit de faire et demande ensuite à Dieu de bénir ces choix. Elle se lève et déclare : “Le Seigneur m’a donné une bonne intelligence et je peux faire mes choix intelligemment. Je n’ai pas à attendre Sa direction. Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes.”
Mais marcher dans l’Esprit, c’est exactement le contraire. Nous soumettons notre volonté au Saint-Esprit et nous faisons confiance à sa voix douce et légère pour nous diriger en toutes choses. En effet, le Saint-Esprit a été envoyé pour établir le gouvernement total de Christ dans nos vies. La version anglaise du Psaumes 37:23 nous dit : “Les pas de l’homme droit sont ordonnés par le Seigneur” et c’est l’Esprit qui donne ces ordres. Il désire nous conduire et diriger nos moindres mouvements.
A découvrir aussi
- UN DIEU D’ALLIANCE – DEREK PRINCE MINISTRIES
- TORRENT D'AMOUR DE DIEU...
- Amour et haine ( David Wilkerson )
Retour aux articles de la catégorie Souffle de vie -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres