Comment Dieu construit votre foi : la délivrance ( Rick Warren )
Dieu construit votre foi en vous donnant un rêve. Ce rêve nécessite de votre part une décision de foi, après quoi Dieu met votre foi à l'épreuve par des délais, des difficultés et des impasses.
C'est ensuite qu'il intervient et délivre. Il accomplit un miracle, donne une solution. Par exemple :
- Dans le cas de Moïse, il sépare les eaux de la mer Rouge.
- Il permet à Abraham et à Sarah de concevoir miraculeusement un enfant.
- Le rêve de Joseph se réalise subitement et le prisonnier enfermé dans un cachot devient le deuxième personnage d'Égypte.
- Il ramène Jésus à la vie ! Dieu peut même changer une crucifixion en résurrection, ce qui veut dire qu'il a le pouvoir de transformer vos impasses en délivrances. Il construit votre foi par des délais, des difficultés et des impasses, pour qu'à l'heure de la délivrance, toute la gloire lui revienne !
Face à une impasse, la meilleure attitude consiste à attendre l'intervention de Dieu. Comment voulez-vous qu'il agisse dans votre vie ? "Qu'il vous soit fait selon votre foi", dit Jésus (Matthieu 9.29).
Si vous attendez la délivrance, la gloire revient à Dieu. Et vous pourrez regarder en arrière et voir comment il vous a conduit sur un chemin de foi, augmentant et approfondissant votre confiance en lui à chaque pas. Votre foi est plus forte et vous pouvez désormais proclamer avec assurance : "Que deviendrais-je, si je n'avais pas l'assurance de voir la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons ?" (Psaumes 27.13).
Une action pour aujourd'hui
Mettez votre foi en action et croyez que Dieu peut tout ! Il fait infiniment au-delà de tout ce que vous pouvez demander ou penser (Ephésiens 3.20).
A découvrir aussi
- NE MAUDISSEZ PAS LE LIEU DE VOTRE BÉNÉDICTION...
- Les croyants croient, n'est-ce pas ? ( Creflo Dollar )
- Trésor caché ( John Roos )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres