Comment marcher avec Dieu ( Lumière du Matin )
Hénoc suivait Dieu de si près que l’Écriture dit de lui : « […] puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit » (Genèse 5.24). Hénoc n’a donc pas connu la mort, mais il a été directement emmené en présence du Seigneur. Quel beau témoignage!
Retenons quelques indices qui nous aideront à grandir dans notre marche avec Dieu, comme l’a fait Hénoc.
1. La réconciliation.
Ce terme signifie que Dieu fait le premier pas vers nous. Tout vient de lui, nous ne sommes responsables de rien. En vertu de la croix de Jésus‑Christ, Dieu a déjà fait le premier pas dans notre direction (2 Corinthiens 5.18). Quand nous croyons au Sauveur, nous prenons immédiatement part à cette réconciliation.
2. La confiance en Dieu.
Notre Père désire que nous sachions qu’il s’intéresse à notre croissance spirituelle. Il veut aussi que nous croyions que, par Christ, il nous a fourni le moyen de marcher tout près de lui.
3. La conviction.
Pour connaître une relation intime avec Dieu, nous devons être convaincus de la véracité de l’enseignement de la Parole quant à son Fils, à l’Église et à notre état de pécheurs.
4. La communion.
Sans contact régulier, nos relations humaines se détériorent. De même, quand nous ne passons pas de temps avec Dieu, notre communion avec lui se gâte.
Il n’est pas impossible de marcher avec Dieu, mais en tant que chrétiens, nous devons veiller à notre mode de vie. Quand nous cheminons avec le Tout‑Puissant, il est toujours à nos côtés afin de diriger nos pas (Proverbes 16.9).
A découvrir aussi
- Entraves à la réussite ( Bob Gass )
- La passion du chrétien ( Lumière du Matin )
- Marcher avec confiance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres