* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment recevoir une « double part » ( Bob Gass )

« Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double part de ton esprit » 2R 2.9

Dans 2 Rois 2, nous lisons : « Élie dit à Élisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Élisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double part de ton esprit ! Élie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’auprès de toi, cela t’arrivera » (v.9–10). Élisée a eu sa « double part » et a accompli deux fois plus de miracles que son mentor. Ici la phrase?clé est : « Si tu me vois pendant que je serai enlevé ! » En d’autres termes : « Reste près de moi et tu l’obtiendras. » Remarquez les quatre lieux où Élisée a suivi Élie. 1) Guilgal. C’est là où les Israélites étaient circoncis, il faut donc « couper la chair ». (voir Jos 5.8). Soyez dirigé(e) par l’Esprit de Dieu et dites non à votre nature charnelle. Ce n’est jamais facile. 2) Béthel. C’est là où Jacob a eu une vision céleste. (voir Ge 28.19). Sans une vision venant de Dieu, vous allez errer sans but. 3) Jéricho. Là où Josué a rencontré Dieu face à face et où il a prié : « Qu’est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur ? » (Jos 5.14). C’est seulement quand vous capitulez devant Dieu que vous expérimentez la victoire. 4) Le Jourdain. Il symbolise la mort car il se jette dans la Mer morte. Alors soyez prêt(e) à suivre votre propre enterrement, chaque jour. (voir 1Co 15.31). Paul a dit : « Je suis crucifié avec Christ, et ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ, qui vit en moi » (Ga 2.20). Voulez?vous une double part de l’Esprit de Dieu ? Vous l’aurez si vous remplissez les conditions.

 



26/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres