* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment trouver du réconfort lorsque nous traversons une épreuve ?

100003178670570pizapw1404282660.jpg

 

  En nous tournant vers Dieu

1- Il peut nous rassurer par Sa présence à nos côtés. “Que… Dieu notre Père qui nous a aimés et nous a donné, par Sa grâce, un réconfort éternel et une espérance merveilleuse remplisse vos cœurs de courage et vous accorde la force de pratiquer toujours le bien…” 2 Thessaloniciens 2.16-17. 

C’est dans la nature de Dieu de se tenir à nos côtés, de nous consoler quand nous sommes dans la peine Matthieu 5.4

Pour cela nous devons reconnaître Sa présence et accepter Sa consolation.

2- Il peut aussi nous fortifier à travers Sa Parole. “Te souviens-tu de ce que Tu me disais, moi qui suis ton serviteur ? Dans mon malheur Tes paroles sont la seule chose qui me reste ! Elles me soutiennent à travers l’épreuve, mieux encore Tes promesses me font revivre !” Psaume 119.49-50 LM.

3- Il peut nous réconforter à travers nos prières. “Le jour où je T’ai invoqué, Tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré et Tu as fortifié mon âme” Psaume 138.3. Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.Philippiens 4:6-7

4- Il peut enfin nous encourager grâce au soutien d’amis croyants. Paul a écrit : “Dieu… nous a consolés par l’arrivée de Tite” 2 Corinthiens 7.6.

Vous pouvez aussi cherchez des enfants de Dieu qui pourront vous réconforter et apprenez à réconforter aussi les autres.

PRIONS: Père Céleste, tu m’accompagnes à chaque étape de mon cheminement. Merci. Tu réponds à chacun de mes besoins. Tu es fidèle à chaque promesse. Quand je suis dans le doute ou dans les épreuves, rappelle-moi ton amour, particulièrement tel qu’il s’est exprimé dans ta douleur sur la croix pour moi. Moi qui suis si faible, j’aurais choisi un chemin plus facile, alors que tu n’épargnais rien en me donnant toute ta bonté et tout ton amour. Aide-moi à croire et à accepter activement ta volonté dans ma vie. Aide-moi à embrasser la croix avec le même amour. Au Nom de Jésus. Amen !

 

 

 


A.I.



02/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres