* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUAND LE SEIGNEUR JÉSUS VIENT-IL NOUS CHERCHER? ( Plaire au Seigneur )

 

 

Étant donc assemblés (les disciples), ils l'interrogèrent:
Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël?
Il leur dit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que
le Père a réservés à sa propre autorité ; mais vous recevrez de la puissance,
le Saint Esprit venant sur vous ; et vous serez mes témoins aussi bien à
Jérusalem que dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre.
Actes 1. 6-8

QUAND LE SEIGNEUR JÉSUS VIENT-IL NOUS CHERCHER?

100003178670570pizapw1417693049.jpg

Voilà déjà 40 jours que Jésus, ressuscité, demeure avec ses disciples, leur parlant du Royaume de Dieu. Pour eux, pas de doute sur la réalité de la résurrection!

Avant la mort du Seigneur, les apôtres vivaient dans la perspective que Jésus allait établir son règne et qu'ils seraient ses principaux ministres. Quelle immense déception pour eux le jour où Jésus a été crucifié et enseveli! Mais maintenant l'espoir renaît puisqu'il est ressuscité, qu'il est là devant eux. Ils demandent donc à Jésus quand il va établir son royaume.

La réponse du Seigneur est claire: "les temps et les moments", c'est-à-dire la date des événements qui vont se dérouler sur la terre, cela n'est pas de votre ressort. C'est le Père qui a réservé à sa propre autorité le moment où j'établirai mon royaume.

Ils voudraient bien savoir quand Jésus viendra chercher son Église selon sa promesse. Certains ont même fait des calculs, avec arguments bibliques à l'appui, pour déterminer quand Jésus revient. Peine perdue! Échec complet de toutes ces prédictions!

Le Seigneur désire que nous l'attendions réellement chaque jour. Il peut venir le jour où vous lirez ce texte. Donc pas de relâchement dans la veille et la prière:

- Si quelqu'un attend dans un fauteuil l'arrivée d'un voyageur, il s'endort vite! Si nous sommes actifs au service du Seigneur, nous ne nous endormirons pas.

- Pour persévérer dans la prière, il faut que notre amour pour le Seigneur et pour nos contemporains nourrisse nos intercessions et nos actions de grâces.

Pas question donc d'attendre le Seigneur, coupés de nos semblables et nous contentant de notre tranquillité! S'il en est ainsi, réveillons-nous ! Il est grand temps, car il a promis : "Oui, je viens bientôt" (Apoc. 22. 20).

 

Un service espace-bible.com


04/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres