Comprendre la vérité divine ( Lumière du Matin )
2 CORINTHIENS 2.10‑14
Quand il nous parle, le Seigneur ne joue pas aux devinettes; au contraire, il communique avec nous de telle manière que nous puissions bien comprendre ses vérités.
Néanmoins, nous ne saisissons pas toujours ce qu’il nous dit. Remarquons toutefois que ce n’est pas parce que son message n’est pas clair, mais plutôt parce que quelque chose dans notre vie nous empêche de bien l’entendre.
Le manque de pardon pourrait faire obstacle à notre écoute. La peur, l’angoisse, le doute et l’absence de prière peuvent aussi produire des « bruits parasites ». Cependant, notre plus grande entrave se situe parfois dans notre esprit, car nous avons tendance à chercher par nous‑mêmes la signification des communications divines. Ce faisant, nous pourrions ériger entre notre Dieu et nous un mur que nous devrons abattre.
Nous pouvons entendre la voix de Dieu, car son Esprit vit dans le cœur de tous ceux qui ont cru en Christ. Les non‑croyants sont incapables de comprendre les choses de Dieu, parce que leur esprit ne peut les interpréter. Le Saint‑Esprit interprète toutefois les communications de Dieu aux chrétiens.
Éprouvez‑vous des difficultés à appréhender les messages divins? Ce sera le cas si vous abordez chaque situation en voulant en saisir et en maîtriser tous les aspects. Ralentissez. Remettez à Dieu vos préoccupations et permettez‑lui d’imprégner votre esprit de sa sagesse.
A découvrir aussi
- Le fruit spirituel de la patience ( Lumière du Matin )
- Obéissance ou préférence? ( Lumière du Matin )
- La prière de la foi ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres