* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comprendre la volonté de Dieu (2) ( Bob Gass )

« Enseigne-moi à faire ta volonté » Ps 143.10

21032684_1803986989611508_2699776361553062041_n.jpg

 

En revenant sur votre vie passée, ce qui vous réjouira le plus est de savoir que vous avez fait la volonté de Dieu. Mais pour que cela arrive, vous devez vraiment l’avoir voulu. Jésus a dit : « Si quelqu’un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même » (Jn 7.17). Le vouloir est important. Plus que de vouloir finir vos études, vous marier, rembourser votre maison ou tout autre chose, vous devez vouloir faire la volonté de Dieu. Chuck Swindoll écrit : « Parfois je disais vouloir faire sa volonté mais je ne la faisais pas vraiment. C’est dur à reconnaître, mais avec le juste recul, je réalise qu’à certains moments j’ai résisté à sa volonté. Et j’ai appris qu’une résistance égoïste engendre de graves conséquences. » Paul écrit : « Accomplissez la volonté de Dieu de tout votre cœur […]. Servez-les avec bonne volonté, comme si vous serviez le Seigneur lui-même et non des hommes. Rappelez-vous que chacun […], sera récompensé par le Seigneur, selon le bien qu’il aura fait » (Ep 6.6-8, BFC). « Accomplir la volonté de Dieu de tout votre cœur » n’est pas une figure de style. Plus que de plaire aux gens, d’acquérir des biens matériels ou un statut social, de rester en bonne santé, votre plus grand désir devrait être de plaire à Dieu. Le Psalmiste a prié : « Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur » (Ps 40.8). Votre prière devrait être : « Dans tous mes actes d’aujourd’hui, Seigneur, je désire te plaire et faire ta volonté. »



27/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres