* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Conception de Dieu ( Lumière du Matin )

10258110_319491454923693_1302904569523527959_n.jpg

 

Lisez | Éphésiens 5.1,2

Un enfant acquiert auprès de son père sa première notion de Dieu. En tant que chrétiens, il nous faut vivre notre foi devant nos collègues et nos amis, et dans la sphère familiale, nous devrions manifester Jésus aux nôtres.

Si nous faisons preuve de pardon, de patience et d’acceptation, nos enfants s’attendront à ce que le Seigneur possède aussi ces qualités. Or, des comportements négatifs comme l’intransigeance, l’affairement et la négligence émotionnelle, forment également le concept de Dieu chez l’enfant. Je me souviens d’un jeune homme venu me consulter parce qu’il n’avait pas l’assurance de son salut. Il avait reçu Christ comme Sauveur, mais n’était pas persuadé que Dieu lui avait pardonné ses péchés. Ouvrant ma Bible, je lui ai cité des versets qui auraient dû lui fournir cette certitude, mais il m’a répondu : « J’y crois, mais je ne suis pas sûr que les promesses de Dieu s’adressent aussi à moi. » Il a semblé surpris quand je lui ai posé des questions sur sa relation avec son père. Au fil de notre conversation, il m’est apparu que son père avait souvent manqué à sa parole. Des années plus tard, son fils avait de la peine à croire que Dieu tiendrait la sienne.

Nul besoin de compétences particulières pour refléter le Seigneur. Le seul manuel de formation requis est la Bible. En concevant la paternité comme un ministère, tous les hommes peuvent réussir à être de bons pères. Comme c’est le cas pour tous les services rendus à Dieu, le Saint-Esprit offre aux pères la sagesse et la direction nécessaires pour élever leurs enfants.

Prêtez l’oreille aux paroles de votre Père. Vos enfants pourront ensuite se lever et vous louer.



18/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres