Confie-toi en Dieu ( La Bonne Semence )
Un randonneur imprudent, surpris par la nuit, est tombé d’une falaise. Pendant sa chute, il parvient à saisir une branche et y reste suspendu, haletant, plein d’angoisse, durant un temps qui lui paraît infini. Finalement ses mains crispées lâchent prise. Disant un adieu désespéré à la vie, il se laisse tomber… Cinquante centimètres plus bas, ses pieds rencontrent le sol ! Il ne savait pas qu’il en était si près.
Nous nous reconnaissons dans cet homme. Nous nous tourmentons, nous nous agitons, nous nous débattons, cherchant des solutions à nos problèmes. Nous oublions de faire confiance à Dieu, qui est si proche.
On raconte que Luther se mettait le soir à la fenêtre et disait : “Mon Dieu, est-ce là mon propre monde ou le vôtre ? Est-ce mon église ou la vôtre ? Si c’est votre monde et votre église, je vous en prie, veillez sur eux. Pour moi, je suis fatigué et je vais me coucher. À demain, mon Dieu”. Nous pouvons lire le Psaume 91 en pensant à nos peurs personnelles : “Il est mon Dieu, je me confierai en lui… Tu n’auras pas peur des frayeurs de la nuit, ni de la flèche qui vole de jour”. Et ajoutons : ni du chômage, ni de la retraite, ni de la maladie, ni du handicap, ni du cancer, ni de la guerre, ni de la mort… “Dans la détresse, je serai avec lui”, et lui avec moi.
A découvrir aussi
- Les choix de la vie ( La Bonne Semence )
- Le Dieu vivant change ma vie ( La Bonne Semence )
- Nous prêchons Christ crucifié ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres