"CONNAITRE LA VERITE"
Dans l'Evangile selon Jean, chapitre 8 et verset 32, Jésus affirme : « la vérité vous affranchira » ! C'est cette glorieuse vérité qui va libérer ce grabataire.
Comme tout un chacun, cet homme a « sa vérité », mais il a besoin de la vérité qui affranchit, celle qu'est Jésus.
Le péché, le mal avancent souvent masqués ; ils ne disent pas leur nom et d'ailleurs, bien souvent, cela nous arrange. Mais les terribles conséquences sont là ! Pour la santé comme pour le moral ! Jésus va dire la vérité à ce malheureux : « Veux-tu être guéri ? »
Par son attitude, le malade prouve à Jésus qu'il accepte le message. Il ne se laisse pas arrêter par les gens religieux ; maintenant il est libre.
Notons qu'ensuite il va chercher Jésus au bon endroit, c'est-à-dire dans le Temple. Il sait que les conséquences de son péché ont été enlevées mais maintenant il faut extirper la racine du mal. Là encore il accepte la vérité de Jésus et reçoit par la foi le pardon de son péché.
Triple messager libérateur de Jésus : sur le passé, « tu as été guéri ! » - concernant le présent : « ne pèche plus ! » - et l'avenir enfin : « ... de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire (sous-entendu l'enfer) » !
Connaissons la vérité de Dieu, et elle nous affranchira !
Thierry SUJOL
A découvrir aussi
- Precher la foi et la repentance !
- " Les épreuves sont notre vaccin. "
- MORT ET ENSEVELI ( Plaire au Seigneur )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres