Bonjour Mon ami(e),
J’aimerais vous raconter une histoire qui peut faire sourire. Personnellement, elle m’a plutôt poussé à me demander pourquoi nous avons autant de mal à être différents du monde conflictuel qui nous entoure…
En rentrant à la maison, depuis le hall d’entrée, un père entend sa fille se disputer avec sa copine, en tenant des propos peu agréables. En se dirigeant vers sa chambre, il dit : "Que se passe-t-il ici...?" Sa fille de 7 ans, surprise, lève les yeux vers lui et sourit. "Mais papa… c’est bon, on joue juste à être des adultes chrétiens…!"
Vous comprenez ce que j’ai pensé... : pourquoi est-ce que tant d’enfants de Dieu vivent comme ceux qui ne connaissent pas Dieu…? Le doux murmure de Dieu m’a alors répondu : "Quand tu ne te consacres pas à vaincre le mal par le bien, tu te contentes de réagir…!"
Mon ami(e), votre consécration à faire le bien fait de vous :
- Un rempart de protection,
- Un “agent du changement”, par la grâce de Dieu,
- Une arme de construction massive,
- Un cauchemar pour l’ennemi de votre âme.
Mon ami(e), vous êtes potentiellement une arme d’une efficacité redoutable pour construire dans la vie des autres... ce qui est en totale opposition avec la culture du monde. C’est d’ailleurs avec cette perspective que la phrase "Merci d’exister" est proclamée à chacun…! Cherchons à bâtir…!
Comme cette fillette, ne cherchez pas à jouer à "être des chrétiens", mais par votre consécration soyez différent(e) du monde que Jésus-Christ veut sauver. Votre consécration à imiter Jésus fait, qu’au lieu de vivre en réaction à ce que le diable vous fait ou aux attaques contre vous, vous vivez en réponse aux directives et directions du Saint-Esprit. Jésus l’exprime tellement bien quand il répond aux reproches : "Vraiment, je vous l’assure : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative ; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. Tout ce que fait le Père, le Fils le fait également..." (Lire Jean 5.19.)
Priez avec moi : "Seigneur, change ma façon de réagir face aux défis. Merci pour les précieux(ses) ami(e)s que j’ai… mais je choisis de me tourner d’abord vers toi. Je me consacre à voir ce que tu fais avant tout. Je ne veux plus réagir à ce que l’ennemi fait. Jésus, tu es mon exemple parfait. Amen."
Merci d'exister,