Bonjour Mon ami(e),
La Bible mentionne à plusieurs reprises l’idée de repas, de table, et Jésus lui-même était très attaché à ce moment de communion. On le retrouve à table avec des collecteurs d’impôts, partageant la cène avec ses amis, partageant des repas avec des personnages publics importants...
Vous souvenez-vous de ce fameux repas que préparait Marthe avec acharnement pendant que sa sœur était assise aux pieds de Jésus, et l’écoutait parler ? Sûrement dépassée par le poids de l’organisation (recevoir Jésus à sa table devait être quelque chose), elle demande à Jésus de faire en sorte que sa sœur se lève pour l’aider. Voici ce que Jésus répond :
Jésus lui répondit : "Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée." (Lire Luc 10.41)
Marie a choisi la bonne part. Elle est restée présente, attentive aux paroles de Jésus, qui rassasient l’âme. Comme Marthe, nous pouvons nous retrouver à vouloir gérer beaucoup de choses au lieu de faire une pause, et de rester attentifs à la voix de Dieu. Comme Marthe, nous perdons des moments précieux pour des préoccupations qui ne dureront pas.
Aujourd’hui, retournez à la table du Père, ce lieu privilégié de communion avec lui. Dans vos moments de silence, il veut vous rapprocher de son cœur et partager ce qu’il a à vous révéler.
Prions ensemble : "Seigneur, je suis parfois si préoccupé(e), par mes activités professionnelles, ma vie de famille,... Je peine à passer du temps avec toi parfois. Aide-moi à venir à tes pieds et à retourner à ta table pour recevoir tes paroles qui fortifient et donnent la vie. Merci pour ta présence, apprends-moi à la rechercher et à l'apprécier chaque jour. Amen"
Merci d'exister,