* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Revenez à la table du Père Éric Célérier

 

 

Revenez à la table du Père

Bonjour Mon ami(e),

La Bible mentionne à plusieurs reprises l’idée de repas, de table, et Jésus lui-même était très attaché à ce moment de communion. On le retrouve à table avec des collecteurs d’impôts, partageant la cène avec ses amis, partageant des repas avec des personnages publics importants...

Vous souvenez-vous de ce fameux repas que préparait Marthe avec acharnement pendant que sa sœur était assise aux pieds de Jésus, et l’écoutait parler ? Sûrement dépassée par le poids de l’organisation (recevoir Jésus à sa table devait être quelque chose), elle demande à Jésus de faire en sorte que sa sœur se lève pour l’aider. Voici ce que Jésus répond :

Jésus lui répondit : "Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée." (Lire Luc 10.41)

Marie a choisi la bonne part. Elle est restée présente, attentive aux paroles de Jésus, qui rassasient l’âme. Comme Marthe, nous pouvons nous retrouver à vouloir gérer beaucoup de choses au lieu de faire une pause, et de rester attentifs à la voix de Dieu. Comme Marthe, nous perdons des moments précieux pour des préoccupations qui ne dureront pas.

Aujourd’hui, retournez à la table du Père, ce lieu privilégié de communion avec lui. Dans vos moments de silence, il veut vous rapprocher de son cœur et partager ce qu’il a à vous révéler.

Prions ensemble : "Seigneur, je suis parfois si préoccupé(e), par mes activités professionnelles, ma vie de famille,... Je peine à passer du temps avec toi parfois. Aide-moi à venir à tes pieds et à retourner à ta table pour recevoir tes paroles qui fortifient et donnent la vie. Merci pour ta présence, apprends-moi à la rechercher et à l'apprécier chaque jour. Amen"

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



01/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres