* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Crois-tu cela? ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit:) Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra.

Jean 11. 25

Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie.

Jean 14. 6

slide_26.jpg

À l'entrée d'un cimetière de Haute-Loire, un panneau porte cette inscription: “En attendant Jean 11. 25”. Référence au texte de la Bible indiqué ci-dessus, et témoignage de foi en la résurrection.

Dans ce récit, Jésus déclare à Marthe, en deuil de son frère: “Moi, je suis la résurrection et la vie”. Et il l'interroge: “Crois-tu cela?” Cette question s'adresse à nous tous, et de façon particulièrement pressante lorsque nous nous trouvons dans un cimetière. De la réponse que nous donnerons, dépend notre condition éternelle. Une seule alternative: “Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu” (v. 40), ou bien: “Si vous ne croyez pas… vous mourrez dans vos péchés” (Jean 8. 24).

Jésus est mort, mais il est ressuscité, éternellement vivant. Il a dit à l'apôtre Jean: “Ne crains pas; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j'ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort” (Apocalypse 1. 17, 18). Tous ceux qui se confient en lui reçoivent la certitude que même s'ils meurent, ils vivront pour toujours. Ils verront la gloire de Dieu. Sa puissance se déploiera pour ressusciter les corps des croyants à la venue du Seigneur.

Mais pour ceux qui refusent de croire au Fils de Dieu, “la colère de Dieu demeure” sur eux (Jean 3. 36). Pour eux, la mort marquera une séparation définitive d'avec Dieu, dans le lieu des tourments éternels, “l'étang de feu” (Apocalypse 20. 10, 14).

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Il pardonne encore aujourd'hui à celui qui se repent et croit au Seigneur Jésus.



23/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres