* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dans la jungle ( La Bonne Semence )

Jésus a dit :) Vous serez mes témoins… jusqu’au bout de la terre.
Actes 1. 8
index

 

Un évangéliste indien fut attaqué un jour par des malfaiteurs et traîné, les yeux bandés, jusque dans la jungle. Quand ils arrivèrent dans une clairière, on lui ôta le bandeau et il vit qu’une cinquantaine d’hommes campaient là. Le chef pointa un révolver vers lui et lui intima l’ordre de cesser de prêcher, lui reprochant de détourner ses semblables vers un dieu étranger, au lieu de combattre pour la libération de l’humanité. Sans crainte, l’évangéliste rendit témoignage à Jésus, le Fils de Dieu. Le chef lui rétorqua :

– Je peux te tuer, et personne ne peut t’aider.

– C’est vrai, tu peux me tuer. Mais j’ai une arme qui est plus puissante que ton révolver.

– Vous ne l’avez pas fouillé ? demanda le chef à ses gens.

– Si, et il n’a rien sur lui, répondirent-ils.

– Je ne parle pas de ce genre d’arme, expliqua le chrétien. Et mon arme ne servira que lorsque tu auras tiré !

– De quelle arme s’agit-il donc ? demanda le chef, incrédule.

– Tu peux me tuer. Mais beaucoup de gens l’apprendront. Et ils diront : “La foi des chrétiens doit être solide, si un missionnaire est même prêt à mourir pour elle ! Et ainsi beaucoup de personnes vont croire en Jésus Christ. C’est cela mon arme”.

Le chef se mit à réfléchir. Il baissa finalement son arme et libéra l’évangéliste.



16/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres