Jésus nous dit de travailler tant qu’il fait jour. Pourquoi ? Parce que la “la nuit vient, où personne ne peut travailler” (Jean 9:4).
Dans Apocalypse 7, Jean décrit une multitude qui se tient devant le trône de Dieu, une foule si importante que personne ne peut la dénombrer.
“Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau” (Révélation 7:9-10).
Cette foule est représentative des peuples de toutes langues et de toutes nations, habillés de robes blanches et louant le Seigneur. “Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation” (Apocalypse 7:14).
Cher saint, je crois que nous sommes la génération dont il est parlé dans ce chapitre 7 de l’Apocalypse. Nous vivons dans les heures les plus sombres et, tout autour de nous, se déroulent de grandes tribulations. Mais la lumière vive brille encore. En fait, plus la nuit est noire, plus Sa lumière est grande !
Tandis que tu peines dans la prière pour ceux que tu aimes et pour un monde couvert par les ténèbres, je veux te rappeler ta propre histoire. Souviens-toi comment, dans tes moments de tribulation, alors que tu ne connaissais pas le Seigneur, quelqu’un gagnait des âmes. Quelqu’un priait pour que des perdus viennent à la lumière. Quelqu’un s’élevait au-dessus des ténèbres pour annoncer Christ. Quelqu’un a cru que Jésus ferait apparaître le vin nouveau. Et c’est ce qui s’est produit ! Tu es venu à la lumière ! Dieu va s’élever au dessus des ténèbres et attirer à la lumière ceux pour qui tu pries.