"DANS LES DERNIERS JOURS, DES TEMPS DIFFICILES"
Nous y sommes déjà. Nous pouvons même dire sans catastrophisme que les choses s'accélèrent. S'il nous faut connaître ces temps, disons-nous aussi, qu'ils nous rapprochent du retour en gloire de notre Seigneur Jésus. Quoiqu'il en soit, nous ne devons pas rendre ou nous rendre ces temps plus difficiles qu'ils sont ou qu'ils seront.
Paul ne cache rien à Timothée, comme Dieu ne nous berce pas d'illusions. Mais l'apôtre dicte à Timothée quelle doit être sa conduite s'il veut progresser, sortir vainqueur et glorifier Dieu dans ces temps difficiles.
« Eloigne-toi de ces hommes-là ». Il ne faut pas partager leur manière de vivre, mais la fuir. « Pour toi ». A qui voulons-nous ressembler, où trouvons-nous nos repères ? Dans l'Eglise, auprès des frères et sœurs fidèles qui marchent selon la Parole de Dieu, les yeux fixés sur Jésus.
« Toi, demeure ». Pas d'inconstance ni de conviction « girouette ». C'est la Parole de Dieu qui forge et sculpte le caractère spirituel de l'homme ou de la femme pour le salut de l'âme d'après le divin modèle qui est Jésus.
Que faire devant l'apostasie grandissante autant que devant le nombre de proclamateurs de fables, de comptines et de faux évangiles ?
« Prêche la parole ». C'est devant Dieu que nous vivons, c'est à lui que nous aurons des comptes à rendre et c'est à lui que nous voulons plaire.
Que les temps soient favorables ou pas, nous croyons que l'Evangile, dans son intégralité, est une puissance de Dieu pour nous sauver. Le chemin du salut est toujours resserré, et la porte étroite, mais ils mènent toujours à la vie éternelle. « Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'œuvre d'un évangéliste (témoin), remplis bien ton service ».
Allons avec l'Esprit de Jésus-Christ !
Philippe RESSE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres