* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De bons administrateurs ( Lumière du Matin )

 

 

1 PIERRE 4.7?11

Si vous êtes chrétien depuis un certain temps, vous savez sans doute qu’il est sage de rendre des comptes à un autre croyant. En nous confiant à un chrétien mûr et fiable, nous nous protégeons contre les tentations. Lorsque nous devons justifier nos actes ou nos décisions auprès de quelqu’un, nous sommes moins enclins à céder au péché.

Il existe toutefois un motif encore plus élevé pour vivre avec sainteté. Contrairement à un(e) conjoint(e) ou à un(e) ami(e) proche qui serait en mesure de nous aider à faire des choix judicieux, notre Dieu omniscient voit plus que nos actions; il discerne également nos intentions. Nous pourrions duper des gens, mais nous ne pourrons jamais rien cacher au Seigneur.

Pierre nous exhorte à être de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu (1 Pi 4.10). Dans l’Antiquité, l’administrateur gérait les affaires de la maison. Il ne possédait rien, mais il était responsable de tout l’avoir et de toutes les opérations commerciales de son maître.

Voilà à quoi ressemble la vie chrétienne. Dieu nous a confié nos biens, nos dons et nos responsabilités. En tant qu’intendants, nous devrons lui rendre des comptes au sujet de notre service à son égard, de nos paroles et de nos relations. Nous devrions avoir pour but de glorifier Dieu et non pas de faire valoir nos droits, de vivre dans le luxe ou de nous choyer.

Rendre des comptes à un croyant nous aidera à être de bons administrateurs. Notre ami nous fournira les motifs et les encouragements nécessaires pour honorer notre Sauveur et Seigneur par notre vie.

 



02/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres