* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La réponse de Dieu au péché ( Lumière du Matin )

 

faee7008ad697d1bbfd3c06685161198.jpg

GENÈSE 20.1‑16

Malgré les apparences, Dieu, plutôt que des hommes méchants, est toujours aux commandes de notre monde. Comment notre Seigneur souverain réagit‑il au péché?

Il lui arrive de le laisser suivre son cours. Après l’exode, il a promis aux Israélites de les bénir abondamment s’ils lui obéissaient (Ps 81.11), mais quand ils ont désobéi continuellement, il les a livrés « aux penchants de leur cœur » (Ps 81.13). Dieu tenait toujours les commandes, mais il a laissé le peuple goûter aux conséquences de sa rébellion. Il agit de même avec nous (Ro 1.24,28). Or, si l’on ne croit pas en Jésus, le salaire du péché, c’est la mort éternelle (Ro 3.23).

Il arrive aussi que Dieu fasse obstacle au péché. Quand Abraham a menti au sujet de Sara en disant qu’elle était sa sœur plutôt que sa femme, le roi de Guérar l’a amenée dans sa maison. Or, le mensonge d’Abraham mettait le monarque en danger. L’Éternel est intervenu et a empêché le roi de pécher. Dans le cas des chrétiens, le Seigneur limite l’intensité, la portée et la durée de leurs tentations (1 Co 10.13), mais il n’a rien promis de tel aux incrédules.

Pour croire que le Père est souverain, il faut accepter certaines vérités : ses pensées et ses voies sont plus élevées que les nôtres (És 55.8,9); il tient toujours ses promesses (2 Co 1.20); il ne change pas (Ja 1.17); il domine sur tout, y compris les périodes de bénédictions et de malheurs (És 45.7).

La prochaine fois que vous considérerez les effets du péché, rappelez‑vous ces vérités importantes et faites confiance à Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : AMOS 5 – 9



22/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres