Personnellement, plus je comprends comment fonctionne une tentation, plus je peux réussir à la vaincre... Je sais que nos tentations ne sont pas nos amies ! Tout comme pour moi, elles cherchent à vous dominer pour vous faire tomber dans le péché.
Mon ami(e), en Christ, vous êtes plus que vainqueur ! (Lire Romains 8.37.) Soyez-en certain(e).
Dans son excellent livre intitulé Triompher de la tentation, c’est possible, Bruce Wilkinson nous invite à "pénétrer à présent dans le Quartier Général des Tentations et faire toute la lumière sur leur plan de guerre, pour permettre à chacun de découvrir et de comprendre leur fonctionnement".
La Bible est très claire à ce sujet : "Mais chacun est tenté parce que sa propre convoitise l’attire et le séduit. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés." (Lire Jacques 1.14-16.)
L’auteur explique le mécanisme de la tentation en sept étapes :
- La tentation commence quand vous êtes attiré(e).
- La tentation agit uniquement sur la base de vos désirs.
- Les tentations augmentent le pouvoir de persuasion de vos désirs, tout en y ajoutant de la séduction.
- Les tentations continuent de vous séduire jusqu’à ce que votre désir conçoive une décision.
- Les tentations vous poussent à traduire votre décision de pécher en actes.
- Les tentations se répètent et s’accélèrent pour produire une habitude pécheresse.
- La tentation vous domine en vous enfermant dans un style de vie qui mène à la mort.
Aujourd’hui, Mon ami(e), décidez de désamorcer toute bombe potentielle. Suivez les précieux conseils du Christ qui dit : "Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible." (Lire Matthieu 26.41.)
Vous êtes tellement cher(ère) à mon cœur.
Merci pour vos prières pour ma famille et moi.
Merci d'exister,
P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Triompher de la tentation, c’est possible, écrit par Bruce Wilkinson. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.