* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Demeurer ( Plaire au Seigneur )

demeur10

 

 

Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas de lui-même porter du fruit, à moins qu’il ne demeure dans le cep, de même vous non plus vous ne le pouvez pas, à moins que vous ne demeuriez en moi. Jn 15:4

Demeurer en Christ décrit une relation riche de sens. Le chrétien s’attache à Jésus de tout son cœur, il reçoit son enseignement, il aime les frères et les sœurs et porte du fruit. Pour «demeurer», il faut la foi, mais aussi l’obéissance et la persévérance.

1. La foi. Quiconque reconnaîtra que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu (1Jn 4:15). Croire et reconnaître que Jésus est le Fils de Dieu est la base de la foi; elle s’accompagne de la communion avec Dieu lui-même.

2. L’obéissance. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour (Jn 15:10). Beaucoup essaient d’entretenir leur relation avec Dieu en obéissant par devoir à des exigences supposées du Seigneur. Ils pensent, non à rechercher une vraie relation d’amour, mais à faire des choses pour Dieu, par exemple: aller à l’église, cesser de fumer ou de boire, ne pas aller au cinéma, avoir une allure extérieure correcte, essayer de devenir meilleurs. Or l’obéissance doit résulter de notre amour pour le Seigneur.

3. La persévérance. Si vous persévérez (ou demeurez) dans ma parole (la doctrine de l’Évangile), vous êtes vraiment mes disciples (Jn 8:31). La fidélité caractérise ceux qui demeurent en lui. Certains soi-disant chrétiens étaient de véritables antichrists. Ils ont été démasqués en quittant les chrétiens authentiques: S’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous (1Jn 2:19; voir1Jn 2. 24 par contraste).

Demeurer signifie rester où l’on se trouve. Demeurez en moi est une exhortation, non pas à adhérer à une doctrine, à une église, à une religion, mais à rester uni à Christ, personne vivante et source de vie.

En demeurant en Christ, nous prendrons mieux conscience des ressources spirituelles qu’il veut nous communiquer. Si nous entretenons un contact permanent avec lui, nous profiterons continuellement de tout son amour. La mesure de cet amour, en qualité et en intensité, correspond à l’amour de Dieu pour son Fils: Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés (Jn 15:9).



16/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres