Des circonstances extraordinaires ( Lumière du Matin )
EXODE 3
Vous est‑il arrivé d’être si absorbé par votre propre vie que vous étiez incapable d’entendre la voix de Dieu? Étant donné que vous n’entendiez pas son doux murmure, Dieu a dû se servir de circonstances extraordinaires pour attirer votre attention.
Pensons à Moïse, dans Exode 3. Éduqué avec des princes dans la maison du pharaon, il a plus tard vécu en humble exilé dans le désert. Ce n’est probablement pas ainsi qu’il avait planifié sa vie, et il est possible que sa situation l’ait déçu.
L’Éternel avait cependant conçu de grands desseins pour Moïse et il devait attirer son attention. Il a donc fait quelque chose que ce berger ne pouvait ignorer : il a mis le feu à un buisson qui ne se consumait pas. Fait encore plus étonnant, il lui a parlé depuis ce buisson. Si vous aviez été Moïse, ce phénomène vous aurait‑il arrêté?
Dieu agit parfois ainsi avec nous. Pour nous parler, il doit faire une chose si singulière que nous devons tout simplement nous arrêter, regarder et écouter. Pour l’enfant de Dieu, il n’y a pas de coïncidence. Tout ce qu’il voit ou entend peut s’inscrire dans le plan de Dieu.
Apprenons à chercher Dieu dans toutes nos circonstances, qu’elles soient exceptionnelles ou banales. Que nous traversions une période incroyablement heureuse ou affreusement mauvaise, nous ferons bien de prendre du recul et de demander au Seigneur qu’il nous la fasse voir selon sa perspective.
A découvrir aussi
- ÊTRE BRISÉ : LE PRINCIPE ( Lumière du Matin )
- La louange dans les moments sombres ( Lumière du Matin )
- Le danger de tarder ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres