* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des doutes ? ( La Bonne Semence )

Tout cela, je vous l'ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

1 Jean 5. 13

12530715_528057817366488_76020509_n.jpg

Lors d'un grand rassemblement chrétien, on demandait aux jeunes de dire ce qu'ils pensaient de cette rencontre. Voici l'une des réponses: “C'est formidable qu'autant de gens se soient rassemblés ici, pour pouvoir mettre leurs doutes en commun”. Nous espérons que leur but était, non pas de cultiver leurs doutes, mais de vérifier que la Parole de Dieu reçue par la foi peut répondre aux doutes ressentis par chacun.

Écoutons-la sur ce sujet: “Celui qui doute est semblable au flot de la mer, que le vent agite et soulève;… il est double dans ses pensées, inconstant dans toutes ses actions” (Jacques 1. 6, 8). Dieu veut nous donner des certitudes. Il nous demande juste de lui faire confiance. Il en est digne, car il nous aime et l'a prouvé en donnant son Fils pour nous sauver.

Mettons sa Parole à l'épreuve.

Si nous laissons le message de la Bible agir dans notre cœur, nous reconnaîtrons la vérité comme si nous nous regardions dans un miroir. Nous nous verrons comme nous sommes: des pécheurs incapables de se racheter eux-mêmes. Pourtant, par la foi, comme Job, nous pourrons affirmer: “Moi, je sais que mon rédempteur est vivant… mes yeux le verront, et non un autre”(Job 19. 25, 27). Plaçons notre confiance en Jésus Christ. Dieu nous donnera, avec la foi, paix et certitudes. N'oublions pas ces paroles du Christ: “Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif” (Jean 14. 27).



20/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres