* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Deuil, pleurs et joie ( Plaire au Seigneur )

Le soir, les pleurs viennent loger avec nous, et le matin il y a un chant de joie… Tu as changé mon deuil en allégresse. Ps 30:5,11

(Les disciples) étaient dans le deuil et pleuraient. Mr 16:10

Les disciples furent remplis de joie quand ils virent le Seigneur. Jn 20:20

Jésus de Nazareth a été crucifié. Les disciples pleurent. Peut-être avaient-ils cru que, cette fois encore, Jésus échapperait à la haine meurtrière des chefs religieux. Mais, fait incompréhensible, tel n’a pas été le cas! Il s’est laissé prendre, juger et condamner par ces hommes Finalement, on l’a crucifié hors des murs de Jérusalem. Il a fallu descendre son corps inanimé et l’ensevelir… Les disciples dans le deuil pleurent le Maître bien-aimé qui a fait tant de miracles parmi eux, devant qui toutes les puissances diaboliques ont dû céder. Pourquoi semble-t-il avoir perdu toute sa puissance? Les abandonnerait-il sans protection? Le voilà couché, inerte comme tous les morts, dans le tombeau. Que vont-ils devenir sans lui?

À l’aube du premier jour de la semaine, retentit ce cri étrange: Il est ressuscité! C’est Marie de Magdala qui revient de la tombe avec d’autres femmes. Ces paroles si extraordinaires semblent comme des contes aux disciples, et ils ne les croient pas (Lu 24:11). Toutefois, Jean et Pierre surmontent leur affliction paralysante et courent jusqu’au tombeau. Ils constatent de leurs yeux la réalité de l’extraordinaire nouvelle. Bouleversés plus que réjouis, ils s’en retournent chez eux. Pendant la journée, la nouvelle se répand. Il faut absolument retrouver les autres disciples. Le soir, ils sont tous rassemblés dans la chambre haute. Les portes sont fermées par crainte des Juifs: S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi avait dit le Maître (Jn 15:20); pour eux, l’orage approchait aussi…

Et voilà que Jésus apparaît en personne. Il se tient au milieu d’eux. Il leur dit: Paix à vous (Jn 20:19) et leur montre ses mains et son côté. Il n’y a plus de doute, c’est bien Lui. Alors les disciples se réjouissent. Finis le deuil et les pleurs: le Seigneur est vivant, la joie éclate, le deuil est transformé en allégresse!

Réjouissons-nous comme les disciples de la première heure, parce que le Seigneur est vivant et victorieux!

 



18/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres