* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DEUX CHOSES IMPOSSIBLES À DIEU ( Plaire au Seigneur )

Les choses qui sont impossibles aux hommes, sont possibles à Dieu.
Luc 18 v.17

Toutes choses sont possibles à celui qui croit.
Marc 9 v.13

62a74fbee5187d15b32c9993e59cc83b.jpg

 

Les hommes ne peuvent envisager que des choses possibles, celle qui sont de leur domaine. Dieu seul accomplit des choses impossibles, et le croyant, par la foi, le sait parfaitement et sans hésitations. C'est ainsi que nous croyons sans discussion le récit de la création de même que tous les récits de la Bible avec les nombreux miracles et les interventions divines qu'ils comportent; c'est ainsi aussi que nous ajoutons foi aux merveilleuses promesses qui nous sont faites pour le temps présent et pour notre avenir éternel.

Remarquons toutefois que, dans l'Ecriture, Dieu, qui peut tout, a considéré deux choses comme impossibles:

La première, d'épargner à Jésus la coupe de sa colère contre le péché. A Gethsémané, le Seigneur déclarait avec de grands cris et avec larmes: "Abba, Père, toutes choses te sont possibles; fais passer cette coupe loin de moi" (Marc 14 v.36); et encore: "Mon Père, si c'est possible, que cette coupe passe loin de moi ..." et encore: "Mon Père, s'il n'est pas possible que ceci passe loin de moi sans que je le boive, que ta volonté soit faite" (Matt. 26 v.39 et 42). Il était impossible au Père de ne pas livrer son Fils bien-aimé à la mort pour nous; il y a là le mystère insondable de son amour envers des pécheurs. Sa volonté était notre salut; sa volonté sacrifiait son Fils pour que son amour, en le donnant, puisse être manifesté et glorifié pour l'éternité.

La seconde, c'est qu'ensuite, il était impossible que Dieu ne ressuscite pas son saint serviteur Jésus: "Jésus que Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle" (Actes 2 v.24). Il était impossible à la justice de Dieu de ne pas ressusciter d'entre les morts son Fils qui l'avait pleinement glorifié sur la croix, comme il était impossible à son amour de ne pas le donner.

Pour Dieu, ces deux impossibilités étaient donc que Jésus ne meurt pas et ne ressuscite pas, événements desquels sa gloire et notre salut éternel dépendaient absolument.
Quel sujet d'adoration pour nous dès maintenant et pour toujours!



28/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres