* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JE VIENS BIENTÔT ( Plaire au Seigneur )

Celui qui rend témoignage de ces choses dit: Oui, je viens bientôt. 

-Amen; viens, Seigneur Jésus! 
Apocalypse 22 v.20 


ob_fd6694_snap3111.jpg

J'ignore quels moyens, Seigneur, tu emploieras, 
Quand, pour nous enlever, du ciel tu reviendras. 
Mais je sais que c'est toi, sujet de ma louange, 
Qui nous appelleras avec la voix d'archange. 
Je ne sais le moment de ton prochain retour, 
Mais, dans la joie, j'attends cet ineffable jour. 
Ta lumière à mes yeux brillera sans nuage. 
Et peut-être demain ou ce soir, pour jamais, 
Jésus, toi qui m'aimas dès avant tous les âges, 
Tu viendras m'introduire au séjour de la paix. 

L'abondance des biens de ce monde trompeur, 
Ne peut me satisfaire ni consoler mon coeur. 
Tu es mon tout, Jésus, et dans mes jours d'alarmes 
Ton amour m'environne et fait tarir mes larmes. 
Vainement, l'ennemi, de son doute cruel, 
Aux regards de ma foi, voudrait voiler ton ciel; 
Mais j'espère en toi seul, en ton amour suprême. 
Je suis fort de ta force et je chante, joyeux, 
Car peut-être demain, peut-être aujourd'hui même, 
J'entrerai avec toi dans le séjour des cieux. 

Adorable Sauveur! La foi montre à mes yeux 
De ton avènement le matin bienheureux ! 
Oui, je t'attends Seigneur! Du ciel, tu vas paraître. 
De l'éternel salut l'aurore enfin va naître. 
Bientôt, pour tes élus, plus de sombres douleurs; 
Les larmes d'aujourd'hui feront place au bonheur. 
Bientôt la mort sera engloutie en victoire; 
Mon coeur impatient peut bien se réjouir 
En sachant que demain, je pourrai voir ta gloire, 
Avec toi dans ce jour qui ne doit pas finir.


13/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres