* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Deux folies ( Plaire au Seigneur )

C’est un pays d’images taillées, et ils sont fous de leurs affreuses idoles. Jer 50:38

Nous sommes fous à cause de Christ. 1Co 4:10

Jérémie le prophète parle de la part de Dieu au sujet de Babylone, la superpuissance de l’époque. Sa suprématie l’a rendue démesurément orgueilleuse et affreusement idolâtre. L’Éternel doit constater: C’est un pays d’images taillées et ils sont fous de leurs affreuses idoles.

Cette parole nous interpelle fortement, nous et le monde contemporain. Il faut que le chrétien ouvre aujourd’hui des yeux lucides. Que penser des idoles du stade, de la chanson, du show-business, du cinéma, de la presse à scandales… dont nos contemporains sont fous, eux aussi?

Quand Paul décrit l’état moral des hommes qui ont perdu la connaissance de Dieu et sont devenus vaniteux et profondément ignorants, il dit d’eux: Ils sont devenus fous (Ro 1:22).

En contraste, Paul et les autres apôtres sont des fous selon l’appréciation humaine. Les Corinthiens, qui cherchaient l’estime et l’influence, se croyaient sages et forts. Ils prenaient les chrétiens pour des fous, à cause de leur manière de vivre: ils supportaient les critiques et souffraient pour l’amour de Christ. Cette parole de Paul nous fait réfléchir aussi. Ne nous étonnons pas si nous sommes rejetés comme chrétiens. C’est tout à fait normal, car Paul dit encore clairement: L’homme naturel ne reçoit pas les choses qui sont de l’Esprit de Dieu, car pour lui elles sont folie (1Co 2:14).

Déjà le jour de la Pentecôte, quand l’Esprit vient sur les disciples et leur fait annoncer l’Évangile en différentes langues, des hommes veulent les tourner en ridicule en insinuant qu’ils sont ivres: Ils sont pleins de vin doux (Ac 2:13). On les menace, les dénigre, les jette en prison, les persécute; mais ils se réjouissent que Dieu les juge dignes de souffrir pour le Nom de Jésus (Ac 5:41). Le Maître avait dit à ses disciples: Celui qui perdra sa propre vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera (Mr 8:35).

Ne cessons pas de rendre témoignage à notre Seigneur Jésus Christ en demandant à Dieu d’éclairer la raison des hommes et de nous donner la force de supporter le mépris.

 



09/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres