Devenir généreux ( Lumière du Matin )
2 CORINTHIENS 9.6?8 (1586)
Nous avons un Père généreux qui nous a formés dans le sein de notre mère et donné la vie avec amour et tendresse (Ps 139.13). Il a créé le monde dans lequel nous vivons, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, la nourriture que nous mangeons, etc. Il a octroyé ces dons à toutes les générations et ne les a pas retenus en raison de la méchanceté humaine (Mt 5.45).
Lors de notre conversion, nous recevons encore plus : le pardon des péchés, la vie éternelle, l’intégration à la famille de Dieu et un domicile céleste. Nous n’aurions pu acquérir rien de tout cela et n’en méritions rien, mais Dieu a libéralement accordé ces bienfaits à tous ceux qui croient en Jésus comme Sauveur. En outre, il nous a donné le Saint?Esprit pour qu’il vive en nous, nous conduise et nous fournisse sa sagesse.
Nous avons reçu beaucoup, gratuitement. Et pourtant, nous avons de la difficulté à donner. Notre égoïsme nous motive à garder ce que nous avons. Les vérités suivantes pourraient nous aider à surmonter notre pingrerie et à devenir altruistes.
• Nous imitons Jésus en donnant de manière sacrificielle.
• Nous honorons notre Père en lui obéissant ainsi.
• Nous accordons à Dieu la possibilité de nous bénir quand nous partageons nos biens.
• Nous participons à son œuvre en soutenant notre Église locale.
Pour être généreux, nous devons aimer le Seigneur par?dessous tout, vouloir nous soumettre à lui et désirer obéir à ses directives. Grâce au Saint?Esprit, nous pouvons remporter la victoire sur notre nature et nous réjouir de partager nos biens. Dieu aime celui qui donne avec joie.
A découvrir aussi
- Vivre de la grâce de Dieu ( Lumière du Matin )
- Marcher dans la lumière ( Lumière du Matin )
- Un coeur pour Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres