* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu a quelque chose à vous demander… Éric Célérier

 
 
Dieu a quelque chose à vous demander…

Bonjour Mon ami(e),

Bien souvent, nous nous approchons du trône de la Grâce avec des attentes et des demandes — et c’est une bonne chose. Mais combien de fois venons-nous à Dieu pour lui demander : et toi, que me demandes-tu...?

"Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Et toutes choses vous seront données en plus." (Lire Matthieu 6.33.)

La Bible dit : "On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Éternel demande de toi : c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu." (Lire Michée 6.8.)

Dieu a des désirs, il a des demandes. Si nous sommes les ambassadeurs de son Royaume, Dieu ne nous laisse pas le représenter sans aucune indication...! Voici quelques exemples pratiques de ce que le Seigneur nous demande :

1 - Que nous mettions en pratique sa parole. "Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements" (lire Jacques 1.22). Si nous ne passons pas de temps à méditer la parole de Dieu, nous devenons plus prompts à nous laisser avoir par de faux raisonnements.

2 - Que nous aimions la bonté. C'est-à-dire que nous soyons remplis de bonté, de bienveillance, de générosité, de grâce… autant de valeurs qui régissent le Royaume de Dieu. Connaissez-vous les deux plus grands commandements...? Les voici : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Lire Matthieu 22.37-39.) À eux seuls, ces deux commandements résument la loi...! Aimer Dieu, s'aimer soi-même et aimer son prochain, voilà ce que nous avons au programme.

3 - Que nous marchions humblement avec notre Dieu. "La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse et l'humilité précède la gloire." (Lire Proverbes 15.33.) Jésus est notre modèle parfait d'humilité. Oui, cherchez à faire plaisir à Dieu, à faire ce qui est juste pour lui...! "Alors ta lumière jaillira comme l'aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l'Éternel sera ton arrière-garde." (Lire Ésaïe 58.8.)

Mon ami(e), aujourd’hui je vous invite à prendre un temps pour demander au Seigneur ce qu’il attend de vous. Une fois que vous êtes sûr(e) que la réponse que vous avez reçue est en alignement avec la parole de Dieu, vous n’avez plus qu’une chose à faire : vous mettre en mouvement...!

Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, je désire faire ce que tu demandes et ainsi t'être entièrement agréable. Aide moi à mettre en pratique ta parole, à aimer comme tu aimes et à marcher humblement avec toi. Fais moi comprendre tes désirs. Qu'en ce jour je sois dans ta volonté et que je puisse sentir ta présence à mes côtés. Au nom de Jésus. Amen."

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



12/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres