* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU DANS UNE TENTE ( Ligon Duncan )

"Lorsque nous pensons aux attributs de Dieu, nous considérons généralement des choses comme l'omniscience et l'omnipotence, la justice et la miséricorde, ou la sainteté et la souveraineté. Des attributs qui parlent de pouvoir, d'autorité et de gloire. Mais Dieu a aussi un attribut qui semble assez incongru avec ses attributs plus spectaculaires. C'est aussi celui qui complète admirablement son caractère.

Ligon Duncan a déclaré: "Considérez ce que nous apprenons de Dieu à partir de 2 Samuel 7. Dans le contexte de l'alliance davidique nous voyons David qui voulait construire un temple pour le Seigneur. Il habitait un palais bordé de cèdres et il regarda l'arche de l'alliance de Dieu (le symbole visible de la manifestation de la présence de Dieu avec son peuple dans l'ancienne alliance) et elle était

dans un tente.

C'était une tente glorieuse. C'était une tente relativement grande pour un nomade. Et David dit: "Ce n'est pas bien pour moi de vivre dans un palais alors que l'arche de Dieu est dans une tente."

Son humilité le conduisit à dire: "Seigneur Dieu, je veux te construire un temple qui soit plus grand que le palais dans lequel je vis. Ce n'est pas juste que je vis dans quelque chose de plus glorieux que le lieu qui abrite l'arche de Dieu."

Dieu envoya Nathan dire: "Ainsi parle l’Eternel : Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j’en fasse ma demeure ?"

Et remarquez ce que Dieu dit: "Mais je n’ai point habité dans une maison depuis le jour où j’ai fait monter les enfants d’Israël hors d’Egypte jusqu'à ce jour ; j’ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle. Partout où j’ai marché avec tous les enfants d’Israël, ai-je dit un mot à quelqu'une des tribus d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple d’Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas

une maison de cèdre ?" ( 2 Sam. 7: 6-7 ).

C'est un passage glorieux sur le caractère de Dieu.

Savez-vous ce que cela nous apprend...?

Ce passage nous enseigne que Dieu est majestueux, impressionnant, transcendant, créatif, rédempteur,...., et HUMBLE.

En effet, il dit: "David, je veux te dire quelque chose. Quand mon peuple traversait le désert, vivant dans des tentes, je vivais dans une tente avec eux, au beau milieu de la tente, et je ne leur ai jamais demandé de faire quoi que ce soit d'autre que de me laisser vivre au

milieux d'eux, là où ils étaient."

Qu'est-ce que cela nous apprend sur le caractère de Dieu...?

C'est la même chose qui nous est dit dans Jean 1.14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils

unique venu du Père."

Mais, ce fut le Père qui révéla directement cette partie de lui-même dans l'ancienne alliance."

 

 



17/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres