Dieu honore notre engagement ( Lumière du Matin )
DANIEL 1.1-21
Daniel et ses amis ont été placés devant le même dilemme que nous : comment vivre saintement? La société accepte parfois les valeurs chrétiennes, mais ce n’est pas toujours le cas. Notre tâche consiste à nous soumettre à l’autorité divine tout en obéissant à la loi du pays. Et s’il faut choisir entre les deux? Nous devrions chercher la volonté de Dieu avant d’aller de l’avant.
Si Daniel avait déclaré sans ambages qu’il ne mangerait pas des mets du roi, il n’aurait pas vécu longtemps, et le livre de Daniel ne serait pas inséré dans la Bible. L’Éternel lui a toutefois donné la sagesse de solliciter humblement l’autorisation de son responsable pour s’en abstenir. Dieu a honoré l’engagement de ce jeune homme et lui a permis d’évoluer avec justice dans un monde païen.
Nous avons tendance à croire que Daniel et ses trois amis étaient des hommes hors du commun, qui ont vécu des vies sensationnelles, mais ils étaient des gens comme nous. Vous êtes‑vous déjà demandé ce que le Seigneur peut faire de la vie de quelqu’un d’ordinaire comme vous et moi? Ce n’est pas la notoriété de la personne qui compte, mais son engagement envers un Dieu qui peut faire des choses remarquables dans la vie de celui qui lui est entièrement soumis. Voilà le genre de chrétien que Dieu cherche.
Bien que nous ignorions tout ce que le Seigneur pourrait accomplir en nous si nous nous engagions pleinement envers lui, la pensée de ne pas exécuter son plan devrait nous motiver à lui obéir. À notre arrivée au ciel, nous serons déçus si nous découvrons que notre peu d’engagement nous a fait perdre des récompenses.
LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 37 – 39
A découvrir aussi
- Amour impossible ( Lumière du Matin )
- La sainteté de Dieu (2) ( Lumière du Matin )
- Les promesses divines en contexte ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres