La sainteté de Dieu (2) ( Lumière du Matin )
Lisez | Ésaïe 6.1-8 (1598)
Nous nous émerveillons devant un coucher de soleil, les premiers bourgeons du printemps et d’autres œuvres de la nature. De même, les gens réagissent de diverses manières à la glorieuse sainteté de Dieu.
Ésaïe a eu une vision de la pureté et de la sainteté du Seigneur. Quand il a vu Dieu assis sur son trône dans toute sa splendeur, il s’est écrié : « Malheur à moi! je suis perdu » (És 6.5). Un simple aperçu de la perfection divine a fait reconnaître à Ésaïe l’étendue de son péché et de la sainteté de Dieu. Pierre a réagi semblablement en présence du Sauveur. Après que le Seigneur a rempli de façon miraculeuse son filet de pêche, le disciple « [est tombé] aux genoux de Jésus, et [a] dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur » (Lu 5.8). Les chefs religieux de l’époque se sont toutefois comportés différemment. Plus ils entendaient la prédication de Jésus et voyaient ses œuvres, plus ils étaient en colère.
Nous sommes les ambassadeurs de Christ auprès d’un monde souffrant, et nos interactions devraient toujours être motivées par l’amour. Parfois, ceux qui ne demeurent pas en lui « rueront dans les brancards ». Les gens ayant rejeté Jésus peuvent agir comme si nous les forcions à croire en lui. Les chrétiens rebelles peuvent se sentir mal à l’aise en présence d’une personne qui demeure en Jésus. Ils peuvent aller jusqu’à ignorer les conseils de croyants qui les aiment depuis longtemps et qui les ont souvent exhortés.
Dieu veut nous voir mener une vie de foi, sans égard à la réaction des autres. Votre foi a-t-elle pénétré tous les domaines de votre vie?
A découvrir aussi
- LA PAIX (2) ( Lumière du Matin )
- Prière puissante ( Lumière du Matin )
- Amour inconditionnel ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres